皆様
お疲れ様です、ブランです
voila comment commence la plus part des mails que je reçois 
Voici donc ma première vrai semaine de travail achevée et elle fut pleine !! :)
Sur le plan du boulot, je commence à rentrer dans les choses sérieuses. En suite cette semaine fut agrémentée par 3 faits marquants :
  • l'Inkan
Ça y est j'ai enfin mon tampon !! je vais pouvoir enfin acheter ma maison à Fushimi, ... Plus sérieusement si on a pas ce fameux tampon on ne peut rien faire !! :D
Le voici donc  
  
  • LE tremblement de terre :
Jeudi sur le coup des 12h58 alors que je travaillais d'un seul coup un grand bruit (un peu comme si tout le rayon des bouteilles d'un hypermarché s'écroulait d'un seul coup) et une secousse de tout juste 2 secondes (comme si un semi était entré en collision avec l'immeuble). là je lève la tête et demande à Antoine si c'est bien ce que je pense. il me dit que oui ...
Youhhhhuuuuuuuuuu !! j'ai fais mon premier 地震 [jishin] !!! =^_^= bon là je rigole mais sur le coup je me suis posais des questions et maintenant je comprend mieux la brochure que l'on m'a remise à la mairie lors de mon enregistrement. Antoine m'a aussi dit que la région de Seika était plus exposée que Kyoto. Celui la était 'une magnitude de 2.9 et se trouvait à 10 km à vol d'oiseau d'où j'étais et il était à 10 km sous terre. Grâce à ça, j'ai découvert un super site pour mesurer mes exploits de survie au 地震 et me souvenir de mon premier (merci de ne pas montrer ça au Grands -mères :D)

  • La welcome Party :
Vendredi soir j'ai été convié @ une Welcome Party :D ou comment faire rentrer 30 personnes dans un nomiya (littéralement magasin de boisson en fait restaurant ou l'on va plus pour boire que manger [bien que le menu fut super bon et fera l'objet d'un billet :D]) qui ne peut en contenir que 20 que vous saupoudrez de moult verres d'alcool :) Bilan : on remet ça quand ?? En fait les japonais on une descente assez vertigineuse (mon voisin de table en était a son 4ième ou 5ième verre quand j'en était "à peine" à mon second. et au bout de 3 verres ils se détendent et viennent discuter super facilement. donc dans la soirée je suis devenu copain avec un bolivien, un argentin, un et une coréen(ne) et bien sur des autochtones dont un qui travaille quasiment en face de moi et qui m'a dit qu'il adoré le cinéma français (Godard, Truffaut, ...) et d'autre à fond sur les jeux vidéo !! Mais pourquoi ne sont-ils pas venu discuter avant mystère !! (enfin si ils sont japonais c'est pour ça !!)
voilou pour le résumé de ma trépidante semaine et comme on met en fin de mail :D
よろしくお願いいたします。
=^_^=