Voila depuis quelques jours, c'est le printemps (c'est d'autant plus marqué au Japon que le 20/03 (mercredi dernier) est férié pour fêter l'équinoxe de printemps :D ). De partout, les arbres et les plantes  commencent à fleurir. J'ai donc décidé d'aller me balader et de faire 花見 [hanami] (admirer les fleurs) dans la grand parc à coté de chez moi, le けいはんな記念公園 [Keihanna kinen kōen] (Parc mémorial de Keihanna). 



Au programme donc des pruniers ! ... des cerisiers !  .. des fleurs ! 







... et 
...des 
...   [Koi] !!!! XD comme tout bon parc/jardin digne de ce nom au Japon. Ceux, qui ont déjà voyagé avec moi au Japon, savent que je voue une véritable passion photographique pour ce poisson (je dois être à plus de 1500 photos de    [Koi] avec il me semble un session à 150 photos en 30 minutes).  





Et là je n'ai pas été déçu !! =^_^= A l'entrée du parc, on vend des "graines" pour les   [Koi] et ça se voit!! les demoiselles sont de fort belle taille (sans rigolé les plus grosses doivent faire la longueur de mon bras) et dès que quelqu'un s'approche du bord de l'eau elles arrivent au pas de course la bouche grande ouverte pour qu'on les nourrisse. L'une d'elle a tellement ouvert la bouche que j'aurai presque pu voir le fond de son appareil digestif :D  Et en plus elles sont agressives! les plus grosses se faisant la place à grand coup de nageoires. Pour ne pas être séquestré, j'ai même dû leur promettre que la prochaine fois que je viendrai, je n'aurai pas les mains vides :D