Ça y est j'ai une nouvelle boisson préférée et un nouveau plat préféré !!
Commençons par le plat car en fait c'est une variante de mon ancien plat préféré qui était l'お好み焼き [okonomiyaki].



Le nouveau s'appele チーたま豚モダン [chi-tamabutamodan] et c'est un お好み焼き [okonomiyaki] sur le quel on rajoute des うどん [udon] (ça c'est pour モダン [modan {moderne}]) et comme le plat n'est pas assez riche on y ajoute du fromage et un œuf au plat (d'où le チーたま [chi-tama]). J'ai trouvé ce plat dans le restaurant お好み焼き [okonomiyaki] à coté de chez moi. Le mode de préparation est sensiblement le même que ce lui de お好み焼き [okonomiyaki] que j'ai décrit dans un billet précédent . En fait, avant de mettre la bonite, on ajoute une bonne dose de うどん[udon] sur le お好み焼き [okonomiyaki].



Puis juste avant servir on casse un œuf sur la plaque, on ajoute du fromage rappé dessus et on recouvre avec le モダン [modan] coté bonite et on laisse fondre le fromage quelques instants et on sert après y avoir ajouté les traditionnelles sauces (とんがつ [tongastu] et マヨ [mayo]).



Quand à ma nouvelle boisson préférée, je l'ai découverte sur le quai de la gare de  新祝園 [ShinHosono].

[Photo]

C'est comme son nom l'indique アップルソーダぜり [Appurusōda zeri] une gelée acidulé à la pomme. Le coté acidulé est donné par des petit cube de gelée de coco qui craque légèrement sous la dent. Un vrai délice !! :). Par contre cette boisson est piégée !! En effet sur la boite, il est indiqué qu'il faut la secouer 10 fois avant d'ouvrir. Je me suis donc exécuté mais avec modération car le coté soda et agitation manuelle de la cannette me posaient souci. Et bien que né ni !! il fallait y aller franco car cela brise la gelée qui devient alors plus liquide et donc buvable. Quand à moi, ben, j'ai galéré durant 30 minutes pour boire ma cannette dans le train car la gelée semblait se trouver très bien dans la canette et ne voulait pas sortir XD