Le lac Biwa offre de multiple centre d'intérêt.
En plus du 浮御堂 [ukimido], il y a le 白鬚神社[Shirahige-jinja] un peu plus au nord.
Mais qu'est ce que le 白鬚神社[Shirahige-jinja] ???
Et bien c'est un temple au bord de la route, donc rien d'exceptionnel jusqu'ici vu qu'il y en a des milliers de la sorte au Japon.

DSC_7867.jpg

DSC_7875.jpg

Non ce qui le différencie des autres c'est que le 鳥居 [torii], qui marque l'entrée du domaine sacré, se trouve de l'autre coté de la route ...

DSC_7878.jpg

... Et donc a les pieds dans l'eau, tout comme celui de 宮島 [Miyajima] qui fait parti des 日本三景 [nihon sankei (les 3 plus belles vues du Japon)]. il est tout aussi impressionnant que son confrere de 広島県 [hiroshimaken (préfecture d'Hiroshima)]. La présence de quelques marches ( pour descendre sur la plage devant le 鳥居 [torii]), sur lesquelles on peut s’asseoir et contempler le lieu, ajoute une plus-value au site.
Bien que l'on soit à 3m d'une route assez fréquentée surtout dans la période estivale, on a le sentiment d'être dans une bulle atemporelle. Seul petit bémol, le bateau de croisière et les jeunes en scooter des mers qui sont venus à quelques mètres du 鳥居 [torii] et qui eux on fait éclater la bulle de tranquillité.

DSC_7824-HDR_1.jpg

DSC_7814-HDR_recadre_2.jpg

DSC_7896-HDR.jpg

Cette partie de la cote du lac avait des faux airs de cote d'Azur, d'ailleurs la route entre la gare et le temple m'a fait penser aux routes près d'Agay où j'allais étant petit.

DSC_7803.jpg

Autre micro point d'intérêt, mais réserve au fan de Gulliver, il semble y avoir un parc à thème/ décoration de la ville sur ce sujet et cela commence des la sortie de la gare.

DSC_7782.jpg

Prochaine étape la cote Est du lac et son château ^_^ 

DSC_7802.jpg

DSC_7796_01.jpg

DSC_7787_001.jpg

DSC_7883_002.jpg

DSC_7892.jpg