Dans les boites japonaises, il est de coutume de faire, une fois par mois, une sortie d’équipe. Ma boite ne dérogeant pas à la règle, c’est 北西先生 [kitanishisensei (Maitre Kitanishi)] qui nous a organisé ça pour cette fois.
Et son choix de restaurant fut des plus probants.

DSC_2749

Comme d’habitude l'établissement propose un menu « All you can drink » à durée limitée (2h dans notre cas) avec différent コース [kosu] pour accompagner les boissons (car il faut bien un peu éponger tout ça quand même).
Ce restaurant propose de la nourriture de 沖縄[Okinawa] et ce fut une excellente découverte, en tout cas pour les entrées et la découverte.
Nous avons commencé par les traditionnels 刺身 [sashimi] très très bien présentés

DSC_2750

Puis on nous a servi du もずく酢 [mozukusu] qui est une algue gluante. Je pense que le goût de ce plat est donné par la sauce vinaigrée qui va avec.

DSC_2751

Et le 海ぶどう [Umibudō] (littéralement raisin de mer), qui se consomme avec du ポン酢 [ponzu] (sauce soja au 柚子 [yuzu]). Cette plante marine n'as pas un super intérêt gustatif (là encore pas de goût prononcé ) mais c'est très ludique de faire éclater les petits grains dans sa bouche

DSC_2752

Le reste du repas fut plus conventionnel pour moi. avec des salades et un plat d'echine de porc. A noter que, le restaurent étant spécialisé dans la viande de porc, chaque tables est équipée de sonnette pour héler le garçon de service (comme dans la plus part des restaurant du pays) sauf que ici c'est un jouet pour animaux en forme de .... cochon :D

DSC_2756
Nous avons passé une super soirée (ou en tout cas j'ai passé une super soirée). Et le but a été atteint puisque ce genre de soirée sert à resserrer les liens entre les membres de l'équipe.