Comme ce WE il faisait beau et que j'avais trois jours, (c'est bien de respecter les personnes âgées ), j'ai décidé de faire la rando que je voulais faire depuis longtemps.
Le problème de cette rando, c'est quelle n'est pas à coté de la maison et que d'un point de vue logistique c'est plus que tendu. En gros il faut que je prenne 2 trains et un bus. En ce qui concerne le bus, il y en a 2 le matin pour y aller (9:00 et 9:30) donc il faut partir tôt et il y en a 2 pour rentrer (14:30 et 15:30), donc faut pas se louper. Pour couronner le tout le trajet en bus dure 2 heures ( donc arrivée sur site a 11:30 au plus tard) et sachant que le parcours fait environ 4h00 (dixit les guides et publicité) donc on a pas trop le temps de traîner.
Comme j'ai compris le système, j'ai pu acheter, en avance, mes titres de transport ( en faisant en plus une belle économie :D ). Et j'ai donc décidé de tenter le bus de 9:00 pour avoir plus de marge de manœuvre.
Me voilà donc parti aux aurores (levé à 5h50 un dimanche matin c'est un sacrilège mais bon faut savoir ce que l'on veut) pour prendre un premier bus de chez moi à la gare (non sans un petit coup de stress en entendant passer un bus 5 minutes avant l'heure escomptée) puis mes 2 trains en faisant gaffe de ne pas m'endormir et louper la gare ... jusqu'ici tout va bien (hormis l'horaire trop matinal pour moi). J'arrive donc à 8h45 à la gare de 大和上市 [Yamatokamiichi] pour prendre mon bus sauf que je n’étais pas seul !! et donc le bus se rempli avant que j'ai pu y monter dedans :(
Heureusement, je suis au Japon et donc ils ont vite affecté un autre bus pour nous transporter mais bon du coup 2nde sueur froide car j'ai cru à un moment qu'ils nous transféraient sur le bus de 9:30 (et donc un levé encore plus matinal pour rien).
Le bus démarre, il était pas des plus fringant mais bon. le trajet devait faire dans les 60 km je me suis dit "ça passe crème !!". Au bout de 10 minutes, j'ai compris pourquoi on mettrait 2 heures pour faire le trajet. Le chauffeur, à intervalle régulier, s’arrête sur le bas-cote pour laisser passer les voitures qui s'agglutinent derrière nous (chose que l'on ne voit jamais en France :D ). Au bout de 40 minutes, nous bifurquons sur une toute petite route de montagne. Le bus a plus de mal mais il avance toujours ... et, à mi-parcourt, juste avant un virage ... énorme grincement comme si le conducteur avait change de vitesse sans appuyer sur la pédale d’embrayage (les chauffeurs des bus de 奈良 [Nara], compagnie qui me transporte même à la maison, sont coutumiers du fait) mais le bus avance toujours ... et dans le virage encore un énorme grincement mais cette fois-ci le moteur cale et j'entends des cris venant de l’arrière de bus ... je me retourne et je vois un énorme nuée blanche. Le chauffeur descend vite et va voir de quoi il en retourne.

DSC_0005.jpg

Bilan : durite d'huile explosée et donc plus d'huile dans le moteur et donc plus de bus :'( et paumé au milieu de la foret. Le chauffeur déplace, en roue libre le bus pour laisser passer les voitures qui attendaient (la marge de passage entre le bus et les voiture était inférieure à 5 cm). et il appelle le central pour nous trouver une solution et nous dit que le bus de 9h30 n'est pas complet et peut tous nous accueillir ... ouf sauvé !!! reste plus qu'à attendre 30 minutes. Durant cette attente, on s'est quand même fait doubler par un 3ieme bus lui aussi parti à 9h00 mais complet.
Le bus finalement arrive et nous amène au départ de la rando.

DSC_0008.jpg

La rando en elle même n'est pas très dure et fait dans les 9 km. Comme d'habitude, le chemin est très balisé (il est interdit de marcher en dehors du sentier) et certaines parties sont un chemin en planche de bois

DSC_0124.jpg

DSC_0144.jpg

DSC_0153.jpg

Mais ce qui rend ce lieu célèbre c'est ses vues panoramiques sur les alentours...
que se soit sur des terrasses en bois ...

DSC_0024_stitch.jpg

DSC_0059_stitch.jpg

DSC_0083_stitch.jpg

DSC_0090_stitch.jpg

DSC_0160_stitch.jpg

... ou au bord de falaises.

DSC_0232_stitch.jpg

DSC_0280-HDR.jpg

A noter que l'on se trouve qu'à quelques kilomètres de la mer ce qui permet d'avoir une vue plongeante sur la cote

DSC_0041-HDR.jpg

DSC_0108-HDR.jpg

DSC_0184-HDR.jpg

Au final, j'ai mis 3h05 pour la faire en m'arrêtant au total au maximum 15 minutes pour boire (vu les températures estivales) et manger un petit bout. 
J'ai repéré sur le parcours un chemin qui mène a une cascade ... voila, donc, un prétexte tout trouvé pour y retourner :D

DSC_0147.jpg

DSC_0201-HDR.jpg